dimanche 12 juillet 2015

Article "Chicago Tribune"






Q: Quand as-tu eu l'idée d'écrire ces livres ? R: J'ai eu l'idée initiale à l'âge de 8/9 ans. Les contes de fées et les romans de fantasy ont toujours été mes genres de romans préférés à lire et j'étais désespéré de sauter dans les livres et de rejoindre les aventures.
Q: T'attendais-tu à ce que cela devienne une série de livres ou pensais-tu que cela n'aurait été qu'un livre et puis c'est tout ? R: Au départ je pensais ne faire qu'un seul livre, mais par chance cela a bien marché donc je l'ai étendu à une série de livres. 
Q: Comment t'y es tu pris pour arriver à écrire malgré tes autres activités ? R: Je ne suis pas sûr de comment j'y suis arrivé. Tourner un épisode de série télé d'une heure peut prendre parfois 80 heures dans la semaine. Entre le changement de lumière, entre deux scènes, le week-end ou tard la nuit, chaque moment que j'avais pour moi, je le gardais pour écrire.


Q: Où aurait-on pu te trouver durant ces rares moments de pauses pendant le tournage de « Glee » ? R: J'ai écrit pratiquement tout le tome un de TLOS dans les loges des garçons sous la scène durant le « Glee world tour » 2011. Le reste a été écrit dans n'importe coin calme que j'ai pu trouver entre les studios 14 et 15. 


Q: As-tu été étonné par le succès de ta série de livres ou savais-tu que cela allait se passer de cette façon ? R: J’espérais que cela fonctionne bien mais je ne m'étais jamais attendu à quelque chose de pareil. Ils ont été traduit dans une douzaine de langues et se sont bien vendu, un bon million d'exemplaires, et cela n'inclut pas les envois à l'international ou les exemplaires de TLOS4 vendus. Les tomes ont toujours récolté de bonnes critiques et plus important, les enfants adorent le lire. Rien de tout cela n'aurait eu de sens sans eux. Donner aux enfants le droit de vivre une aventure est plus valorisant que de vendre un produit.
Q: As-tu toujours aimé écrire ? Ou jouer la comédie ? Lequel des deux est venu le premier et le plus intensément ?
R: Tous les deux m'ont frappé au même moment parce qu'étant enfant, je ne connaissais pas la différence entre les deux. Dans les deux cas c'était en rapport avec le fait de raconter une histoire et raconter des histoires est mon addiction.

Q: Te considères-tu tout d'abord comme un acteur ou un écrivain ? R: Sûrement un écrivain tout simplement parce qu'un acteur a besoin d'être en quelque sorte un écrivain pour créer son personnage.
Q: Qu'est-ce que tu espères que les enfants prennent/retiennent de tes livres ? R: Il y a plusieurs leçons que les libraires et les professeurs utilisent comme références dans leur classe. Mais vraiment, je veux juste que mes lecteurs vivent une aventure. Je pense que c'est tout aussi important d'être diverti que d'être éduqué. C'est important de laisser les enfants adorer lire aussi. 
Q: Aucune chance pour avoir un tome six ? R: Je suis en train de me torturer avec des idées pour un sixième tome. Je ne suis pas prêt à dire au revoir à ces personnages.
Q: Que se passera-t-il pour toi après ? Sur quoi travailles-tu en ce moment ? R: Je vais jouer Noël Coward dans un biopic qui sortira prochainement. J'ai aussi trois autres livres qui seront publiés cette année : Un livre d'images pour enfants « The Curvy Tree », et deux nouvelles publiées dans un coffret “The Mother Goose Diaries” et “Queen Red Riding Hood’s Guide to Royalty.” L'année prochaine il y aura un autre livre d'imageS pour enfant “Trollbella Throws a Party » qui sera publié en même temps que TLOS5 ainsi qu'un nouveau livre pour jeune adulte.





Traduction : Florine
Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire