samedi 15 février 2014

ARTICLE "USA TODAY" + EXTRAIT DE TLOS 3 (6/02/14)



L'acteur Chris Colfer (Glee) n'est pas encore prêt à conclure sa série de livres de fantaisie et d'aventure pour enfants, « The Land of Stories » (Le Pays des Contes). Alors que la couverture du troisième livre : « A Grimm Warning » (L'avertissement de Grimm) nous est ici révélée – cet ouvrage sortira le 8 juillet prochain – Colfer, âgé de 23 ans, a dit au journal USA TODAY qu'il pourrait continuer encore cette série.

« Je suis vraiment heureux que le quatrième livre (annoncé pour automne 2015) serve de conclusion, » mais, « Je ne peux pas dire que cela marquera la fin de cette histoire. J'aime trop ces personnages pour les abandonner complètement. »

Cette série, commencée en 2012 pour les lecteurs de 8 à 12 ans, met en scène deux jumeaux qui voient leurs personnages de contes de fées venir à la vie. Colfer dit, « Aussi longtemps que je suis présent et que des personnes veulent les lire, une suite est toujours possible. »

Colfer dit que le premier livre de cette série était le plus dur [à écrire]. « On en apprend beaucoup à propos de soi même, et on évolue dans le processus. Une fois que la technique est établie, c'est beaucoup plus facile d'aller plus loin. Ce n'est qu'après avoir terminé « The Land of Stories ; The Wishing Spell » (Le Pays des Contes : Le Sortilège Perdu) que je me suis vraiment senti capable d'écrire un livre. Cette peur - « Vais-je y arriver ? Vais-je le finir ? » - va éventuellement s'atténuer et on apprend à apprécier ça. »



Voici un extrait exclusif de « A Grimm Warning » :

Soudain, la salle de fées se sépara. Quelque chose était en train de causer un raffut, et elles s'en éloignèrent le plus rapidement possible. Trois tumultueuses sorcières venaient d'arriver dans le Palais Féerique, et elles firent bruyamment leur chemin jusqu'au centre de la salle.

Chacune d'entre elles portait un long manteau noir et abîmé, et elles traînaient une odeur de pourri. Une des sorcière avait des yeux de chat et des brindilles pour cheveux, il manquait un œil à la deuxième, mais elle avait deux larges nez, et la troisième avait la peau si lâche qu'elle paraissait fondre de son visage comme de la cire. Elles caquetèrent bruyamment en voyant les fées se recroqueviller loin d'elles.

Les huit membres du Conseil des Fées formèrent un cercle autour des sorcières, il était évident qu'elles avait commencé à semer le trouble.

« Que venez vous faire ici ? » leur demanda Emerelda.

« Nous sommes venues pour le Bal Inaugural des Fées, bien sûr. » dit la sorcière borgne d'une voix perçante.

« Vous n'étiez pas invitées ,» dit Violetta. « Cette célébration est réservée aux fées. »

« Vous transgressez les lois de l'Assemblée " Heureux Pour Toujours " en étant dans notre palais. » les menaça Xanthous. « Les sorcières ne sont pas autorisées à mettre un pied dans ce royaume, et vous le savez. »

« Imposez ces lois tant que vous les avez encore, car il n'y aura bientôt plus aucune assemblée pour nous faire peur » les averti la sorcière borgne.

Les fées chuchotèrent entre elles. Que voulait bien dire la sorcière par cela ? Xanthous s'impatienta d'autant plus et ne se préoccupa pas de trouver réponse à cette question. « Partez, ou nous vous ferons jeter dans la Prison de Pinocchio, » les menaça-t-il.

Les sorcières caquetèrent encore plus face à cette tentative de les effrayer. « Mais si nous partons, vous ne recevrez jamais notre cadeau, » siffla la sorcière aux yeux de chat. « Nous n'avons pas fait tout ce chemin les mains vides. »

« Nous ne voulons pas de votre cadeau, » dit Tangerina. Les abeilles qui flottaient autour de son cou et de ses poignets volèrent à une allure plus rapide. « Retournez d'où vous venez. »

« Croyez nous- vous voulez ce que nous avons à offrir, » siffla la sorcière à la peau de cire. « C'est moins qu'un cadeau et plus qu'une prophétie. C'est quelque chose que les socières ont gardé pour elles depuis un bon moment, mais comme il s'agit d'une nuit cérémonieuse, nous avons pensé que nous allions partager cela avec vous. »

« Nous ne voulons pas écouter votre prophétie ridicule, non plus. » dit Rosette.

« Je le veux ! » s'exclama Coral, parlant au nom de toutes les fées curieuses de la salle. « Ça ne coûte rien d'écouter les quelconques informations qu'elle veulent nous donner. »

Les membres du Conseil des Fées se regardèrent les uns et les autres, mais aucun d'entre eux n'émit d'objections. « Très bien, » dit Emeralda. « Si les sorcières promettent de nous laisser en paix quand elles auront fini, elles pourront alors partager leur message avec nous. »

Les sorcières regardèrent l'audience de fées qui les entourait d'un air maussade. Elles se tinrent les mains et formèrent un cercle au centre de la salle. Les sorcières levèrent la tête vers le ciel, et leurs bouches et leurs yeux se mirent à briller. Une forte brise traversa le palais alors que les sorcières chantèrent quelques rimes à l’unisson.

«Fées, écoutez bien

Ici est la vérité, dans les signes que nous prédisons.

Votre " Heureux Pour Toujours " ne durera pas

Quand un traité du passé réapparaîtra

Un par un, les royaumes vont tomber

Des batailles qu'ils vont perdre et des guerres qu'ils vont commencer

Le sang des fées coulera sur le sol

Quand vous ferez face à l'armée de milliers de personnes. »

Les sorcières hurlèrent de rire à la conclusion de leur prophétie. Toutes les fées eurent à couvrir leurs oreilles pour ne plus entendre ces bruits crissants.

« Sortez de ce palais avant que je ne vous transforme en cendres, » dit Xanthous,

« Ouais, et je jetterai vos cendres la semaine prochaine ! » ajouta Mère L'Oie.

Les sorcières quittèrent le palais, caquètant aussi fort qu'elles le pouvaient sur leur passage. Les fées se jettèrent des regards anxieux. Avaient-elles une seule bonne raison de croire un mot de ce que les sorcières venaient de leur dire ? Y avait-il vraiment une armée en chemin ?

« N'ayez crainte, » leur dit Emerelda. « Cela n'était rien d'autre qu'une tentative insensée pour ruiner notre soirée, et je refuse de les laisser faire. Je propose que nous continuons nos célébrations dans les jardins et que nous célébrions sous les étoiles. »

Les fées applaudirent et Emerelda guida tous les invités vers l'extérieur du palais.

« Vous ne venez pas, Mère L'Oie ? » demanda Coral en partant avec les autres.

Mère L'Oie était la seule a ne pas avoir bougé. « Bien sûr, » dit-elle. « Je serai là dans une minute ».

« D'accord. » dit Coral avant de s'envoler avec les autres.

Les yeux de Mère L'Oie allèrent rapidement de gauche à droite, et de petites gouttes de sueur apparurent sur son front. Elle était la seule pour qui la prophétie des sorcières voulait dire quelque chose. Tout ce que les sorcières avaient prédit était pertinent à un sombre secret que Mère Oie avait gardé pendant de nombreuses années, un secret qu'elle n'avait confié à personne, pas même à Marraine la Bonne Fée.

Mais Mère L'Oie avait fait tout ce qui était en son pouvoir pendant des années afin de s'assurer que l'armée ne puisse venir jusqu'à eux. La menace était-elle toujours présente ?

Il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir, et il n'y avait qu'une seule personne qui pouvait l'aider – et il vivait dans un monde très très lointain.

Mère L'Oie prit une grande gorgée de sa flasque et sauta sur le dos de Lester. Elle le guida vers la fenêtre de la chambre d'Alex. Mère L'Oie y grimpa et jeta un coup d'oeil dans la pièce. Elle trouva le miroir magique placé dans un coin et toucha sa surface. Le miroir scintilla pendant quelques secondes, et le visage rond et plein de tâches de rousseur de la personne qu'elle cherchait à joindre apparu.

« Oh, C-Dog, Dieu merci c'est toi. » dit Mère L'Oie à Conner. « Écoute, il faut que nous parlions. J'ai besoin de ton aide... »



Traduction : Meggan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire