samedi 11 avril 2015

Chris nous parle du quatrième tome de TLOS et de l'après Glee


The Land of Stories: Beyond the Kingdoms qui est le quatrième tome de cette série, sera en vente dés le 7 Juillet sur le sol Américain. 

Journaliste : Bravo pour ton quatrième tome de « Land of Stories » ! Quels contes de fées les personnages vont-ils explorer cette fois-ci ?

Chris : Et bien, ce livre est en fait différent des contes classiques qu'ont pu écrire les frères Grimm et Hans Christian Anderson : C'est la première fois que les personnages principaux vont voyager à travers la littérature et ils vont donc se retrouver à se serrer les coudes avec des personnages comme Peter Pan, Alice au pays des merveilles, Robin des Bois et bien d'autres classiques.

Pourquoi as-tu changé de fonctionnement pour ce livre ?

Quand j'ai commencé cette série [TLOS], Je pensais ne faire qu'un seul livre et ensuite, cela a bien marché donc j'en ai fait un second, et puis cela a marché incroyablement bien, j'ai donc étendu cette série à cinq tomes. J'étais vraiment dans l'esprit qu'est-ce que je pouvais faire d'autres qui pourrait garder l'idée de faire vivre aux personnages principaux des aventures que tout le monde connaissait déjà de base. 

Tu as dit que tu avais créé ce monde en tant qu'enfant. Tandis que la série a avancé au fur et à mesure des tomes, est-ce qu'aucune de tes expériences de vie les plus récentes, comme tu as vieilli [depuis le premier tome], se sont inclues dedans ?

Absolument. C'est marrant parce que toute cette idée de faire un livre m'est venue quand on m'avait proposé de faire des autobiographies et à cette époque je devais avoir 19 ou 20 ans, et je me suis dit « et bien, peut être que ce n'est pas le meilleur moment pour faire une autobiographie alors que je n'ai que 19/20 ans. » Et c'est ainsi que j'ai introduis l'idée de faire une série de livres pour enfant que j'ai toujours voulu faire. Depuis que je les ai commencé, ils sont vraiment devenus autobiographique et je pourrais même dire qu'il y a énormément de moi, de ma vie et de mes expériences personnelles dans ces histoires.

Ton prochain livre est le dernier de la série « The Land of Stories ». Je sais que tu es aussi en train de travailler sur d'autres livres, mais pourquoi as-tu décidé d'arrêter après cinq tomes ?

Quand j'ai décidé d'étendre la série, c'était vraiment pour tout ce que je voulais raconter. J'ai pensé que tout ce que je pourrais faire de l'histoire après le cinquième tome aurait pu devenir un peu trop étiré ou trop forcé. Mais l'intrigue pour ces cinq livres m'est venue vraiment vraiment facilement. Je ne voulais pas l'étendre un peu plus et avoir une histoire qui aurait été bâclé à la fin. Je voulais que les histoires que je raconte soient significatives.

Pouvons-nous s'attendre à une fin heureuse ?

Je pense [Rit]. C'est à propos de conte de fées, donc je le sens comme si j'avais fait quelque chose de mal si je ne faisais pas d'happy end, pour tout du moins les personnages que nous aimons.

Quel est ton conte de fée favori, et pourquoi ?

Oh mon dieu... J'ai toujours été un grand fan de « la belle au bois dormant » parce qu'il y a tellement plus dedans, et c'est vraiment comme s'il y avait une tonne de conte de fées combinés à l'intérieur.

As-tu pensé à développer The Land of Stories pour une série de films ou bien de téléfilms ?

Oh oui. Oui Oui. C'est définitivement dans mes plans. Je suis horriblement supersticieux donc je n'en dirai pas plus, mais oui, c'est définitivement en cours.

Tu as été choisi pour jouer Noël Coward dans un biopic (film retrassant la vie d'une personne connue) avec plusieurs incroyables co-acteurs. De quoi es-tu le plus excité à propos de ce projet ?

Je pense, peut être juste le faire d'être dans certains de ces emplacements-là, parce que nous tournons dans des vieux théâtres dans le quartier du West End et dans des endroits où il a vraiment été et dans les rues sur lesquelles il a vraiment marché. Je pense que cela ajoute juste une authenticité à tout cela que j'ai vraiment hâte d'expériementer. Et aussi, juste le fait de travailler avec Ian McKellen et Vanessa Redgrave. Je veux dire, c'est comme si c'était mon « Make-a-Wish » (''fait un vœux'' en français qui est aussi le nom d'une association qui a pour but de tout faire pour réaliser le vœu d'un enfant/ ado malade)

Je dois te demander à propos du Wrapping up Glee (la fin de Glee), quels souvenirs de ces six années vont te rester toujours en mémoire ?

Oh dieu, Oh mon dieu, il y a tellement de souvenirs ! J'étais tellement jeune quand j'ai commencé la série, J'ai eu beaucoup de mes premières expériences avec le cast. J'ai bu mon premier verre avec le cast, j'ai été pour la première fois dans un bar avec le cast, donc je vais probablement me souvenir de beaucoup de choses avec eux. Mais je pense aussi que je me souviendrai des premières années de la série qui ont été pour un tas de personnes le moment où la série les a touché, parce qu'elles célèbrent les personnages qui sont devenus les voix des personnes qui ne pensaient pas qu'ils en avaient une. Je pense que cela sera toujours la plus gratifiante partie de cette série.

Ryan Murphy est en train de developpé beaucoup de séries comme American Horror Story ou Scream Queens. Pourrais-tu pensé à travailler avec lui de nouveau sur une de ces séries ?

Je ne pense pas, parce que mon investissement avec n'importe lequel de ces projets-là, aurait juste l'air d'une réunion Glee [RIT], plutôt qu'un excitant nouveau projet. J'ai plutôt hâte de faire différents  nouveaux excitants projets.

Donc tu ne seras pas avec Lea Michele sur Scream Queens.

[RIT] Je ne pense pas. Cela serait un peu trop !

J'ai adoré Struck By Lightning. Est-ce que tu te vois écrire ou produire d'autres films ?

J'espère vraiment, et une des raisons pour laquelle je n'en ai pas fait plus après, était juste parce que l'emploi du temps de Glee était vraiment quelque chose de fou et je ne voulais pas bâclé quelque chose. Maintenant que c'est fini, j'ai vraiment hâte de faire plus de films.  

[TRADUCTION: Florine] Link

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire