mardi 6 mai 2014

Article BILLBOARD (5-05-14)

Glee chante Lucky Star de Madonna : La chanson en exclusivité et un Questions-Réponses avec Chris Colfer



La star de "Glee" parle de l'écriture de son premier épisode pour la série et des musiques des années 80. 



La musique du prochain épisode de "Glee" écrit par Chris Colfer  est décidément très années 80, même s'il jure que ce n'était pas un choix conscient. Le jeune homme de 23 ans n'était même pas né avant 1990, ce qui rend son penchant pour des numéros comme Eddie Money une surprise - mais pas une surprise pour "Glee", qui plonge souvent en arrière dans les années 1980 pour compléter leurs chansons pop plus récentes. 




Billboard: Pas un seul des morceaux de votre épisode est plus récent que 1986 L'aviez vous réalisé ? 

Colfer : Non, ce n'était certainement pas une pensée consciente! J'ai choisi les chansons pour le scénario de Kurt, et les autres scénaristes avaient une poignée de chansons qu'ils avaient envie d'intégrer dans la série depuis un certain temps, et dans les histoires de différents personnages. Je suis juste responsable des chansons de Kurt. 


Donc, "I Melt With You" et "Werewolves of London" venaient des scénaristes ?

Ce sont leurs idées, mais quand vous voyez l'épisode, elle étaient parfaites pour le scénario. Pour mes chansons, c'était plutôt "quelle chanson était la plus appropriée pour la scène".


"Glee" a tendance à avoir deux styles de numéros musicaux différents - de grandes performances ou des scènes de rêves. Etes-vous allé plus d'un côté que d'un autre?

Je pense que je l'ai fait plutôt comme une performance. Je préfère la performance . Je pense qu'avec cet épisode particulier, parce que tout l'épisode consiste à mettre en place un spectacle, je me suis plus concentré sur l' aspect performance que rêve . Mais j'adore une bonne séquence d'imagination bien sûr.


Vous êtes beaucoup en duo avec Juin Squibb dans cet épisode, qui est nominée aux Oscars .

Je suis impatient que tout le monde la voit et l'entende chanter. Elle est incroyable . Elle m'a fait pleurer. À 83 ans, elle était debout 14 heures par jour, à suivre avec le chant et la danse. Elle a juste époustouflé tout le monde. Je ne pense même pas qu'elle se soit trompée sur une seule réplique. Elle était tout simplement parfaite du début à la fin. Elle chante sur "Memory" , puis sur "Lucky Star". "Lucky Star " était si difficile à chanter pour moi! Elle est tellement mieux que moi sur cette chanson. Je suis vraiment pressé que les gens les entendent.


A quoi correspond "Lucky Star" ? 

Quand nous faisons "Lucky Star", c'est parce que Kurt a rejoint l'adaptation de "Peter Pan" d'une maison de retraite . Dans l'histoire, il les convainc de mettre l'adaptation au goût du jour. Il les convainc d'utiliser de la musique moderne pour raconter l'histoire. Alors, quand il chante "Lucky Star" il parle de Neverland. La seule pensée que j'ai eu était que je voulais que la musique s'adapte. Je veux que rien ne semble fait au hasard. Je voulais qu'elle soit là pour une raison. 


Vous avez souvent fait Madonna avant. Ses morceaux font-ils partie de vos préférés? 

Il sont certainement parmi mes favoris. Je suis un grand fan de Madonna. C'était gagnant-gagnant. Je suis vraiment satisfait de notre version à June et moi. Je l'ai convaincue que si la chanson était réussie, nous pourrions continuer la route ensemble. 


Une revue tout Madonna, peut-être? 

Je pense que c'est une excellente idée, et je ne sais pas qui n'acheterait pas de billets pour ça. Je suis pour. Si notre version de "Lucky Star" passe dans un club gay, nous aurons réussi.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire